La Nutella Academy, tremplin pour les apprentis

Myriam Darmoni
Concours
Partager sur
Image

L’heure de la finale de la Nutella Academy a sonné. Elle se déroulera le 31 octobre au Salon du Chocolat de 12h à 15h.

Ils étaient 70 au départ et après un parcours de 12 épreuves et trois demi-finales, ils ne sont plus que 6 à s’affronter.

Ce concours valorise l’apprentissage et l’artisanat partout en France et surtout la transmission. « C’est la vocation de la Nutella Academy de mettre en avant les étoiles de la pâtisserie de demain et leur centre d’apprentissage. Nous sommes fiers de voir l’engouement suscité par ce concours », a déclaré Grégory Cohen, ambassadeur Ferrero et parrain de l’événement. Il s’adresse aux apprentis en pâtisserie tout en mettant en avant les richesses régionales. Cinq régions ont d’ailleurs été mises à l’honneur : le grand-est, la Normandie, l’Ile-de-France, la Corse et la Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif est d’inspirer les jeunes qui hésitent à se lancer dans le secteur.

Lors de la finale, les candidats auront 2 h pour revisiter un classique de pâtisserie régionale au Nutella en mettant dans leur dessert de l’audace et de la créativité. Ils seront jugés par le vainqueur de la 1re édition, Yannis Rodrigues, et le chef Grégory Cohen.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire