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La Tour Marseillaise : le nouveau showroom FM de Sodexo
Publié le 14/03/2019
SERVICES AUX ENTREPRISESLa Tour Marseillaise, le nouveau showroom FM de SodexoAvouez-le ! Vous vous demandez peut-être pourquoi la baseline de Sodexo s’intitule : Services de qualité de vie. Allez visiter La Tour Marseillaise, dernière création de Jean-Nouvel, au cœur du quartier Euroméditerranée, à Marseille (13) et vous aurez la réponse. « Ici, vous avez l’illustration parfaite de ce que nous proposons en termes de services aux entreprises », explique Stéphane Roger, directeur général du segment Entreprises de Sodexo France. « Aujourd’hui, notre raison d’être est de faire beaucoup plus que de la restauration ! La révolution digitale et la montée rapide de la mobilité ont changé le monde du travail. Comment construire une culture d’entreprise quand les collaborateurs pratiquent de plus en plus le télétravail ? Comment leur donner envie de venir au bureau ? Notre métier, c’est de répondre à ces questions en proposant des offres de services personnalisées à nos clients », ajoute-t-il. En l’occurrence, le promoteur de cet immeuble de 135 m de haut et 35 000 m² de bureaux, Constructa, souhaitait dès le départ « donner à cette tour une haute valeur sociale » et proposer de véritables services aux futurs locataires. C’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers Sodexo avec lequel il a planché en amont sur le projet.
Deux restaurants dont un work café Accueil, maintenance multitechnique, performance énergétique, restauration (deux restaurants dont prochainement un work café), room service ou bien encore propreté et animation évènementielle, Sodexo a conçu un bouquet quasi-complet de prestations de facility management. « Un immeuble de bureau, ce n’est plus un endroit où les gens viennent s’asseoir pour travailler. C’est un lieu de vie ! », observe Stéphane Roger. Pour garantir une meilleure qualité de vie au travail, l’opérateur propose même : une conciergerie gérée par sa filiale Conciergerie Circles ; une crèche de 26 berceaux et des ateliers yoga ou de cuisine. La gestion de cette tour est réalisée par une équipe de 32 personnes dont un directeur de site, un facility manager, un directeur de la restauration, un responsable technique d’exploitation et un office manager (chargé de commercialiser les espaces de vie et de restauration). Sans oublier les Floor Captain, concierges d’étage. A noter que n’étant jamais mieux servi que par soi-même, Sodexo a installé dans la Tour Marseillaise les équipes du siège de la région Sud, soit 80 collaborateurs.
Deux restaurants dont un work café Accueil, maintenance multitechnique, performance énergétique, restauration (deux restaurants dont prochainement un work café), room service ou bien encore propreté et animation évènementielle, Sodexo a conçu un bouquet quasi-complet de prestations de facility management. « Un immeuble de bureau, ce n’est plus un endroit où les gens viennent s’asseoir pour travailler. C’est un lieu de vie ! », observe Stéphane Roger. Pour garantir une meilleure qualité de vie au travail, l’opérateur propose même : une conciergerie gérée par sa filiale Conciergerie Circles ; une crèche de 26 berceaux et des ateliers yoga ou de cuisine. La gestion de cette tour est réalisée par une équipe de 32 personnes dont un directeur de site, un facility manager, un directeur de la restauration, un responsable technique d’exploitation et un office manager (chargé de commercialiser les espaces de vie et de restauration). Sans oublier les Floor Captain, concierges d’étage. A noter que n’étant jamais mieux servi que par soi-même, Sodexo a installé dans la Tour Marseillaise les équipes du siège de la région Sud, soit 80 collaborateurs.
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