L’association végétarienne de France interpelle les candidats aux européennes

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
ACTU FRANCE
Partager sur
Image
L’occasion fait le larron ! A quelques semaines des élections européennes, l’Association végétarienne de France (AVF) a décidé d’interroger les candidats quant à l’avenir du modèle agro-alimentaire européen et les impacts dramatiques des productions animales, notamment industrielles, sur les écosystèmes.
A cet effet, elle organise une réunion publique le 7 mai à 19 h 00 au Faitout à Paris. Au cours de cet échange, le débat s’engagera avec les différents candidats et participants concernant les moyens à mettre en œuvre pour développer une alimentation plus saine et plus durable en Europe. L’AVF interpelle actuellement les politiques à travers un manifeste comprenant 16 mesures. Parmi ces dernières, l’association préconise de « verdir les cantines des institutions européennes » à savoir : systématiser la présence quotidienne d’au moins un menu 100 % végétal dans l’ensemble des cantines, et d’orienter le choix des usagers vers les menus fondés sur les protéines végétales. Autre mesure défendue par l’organisation celle favoriser la mise en place d’un menu quotidien sans viande ni poisson dans l’offre de restauration des institutions publiques des Etats membres : cantines scolaires et universitaires, restaurants administratifs, maisons de retraite, hôpitaux… L’AVF souhaite également que soient réformés les programmes européens «fruits et légumes à l’école » et « lait et produits à l’école » avec l’introduction d’alternatives végétales adaptées aux besoins nutritionnels des enfants.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque