Le Collectif de lutte contre la dénutrition lance un label pour les Ehpad

, mis à jour le 24/04/2025 à 20h35
Image
Logo label établissement gourmand

Après les opérations « Cuisines Ouvertes » en 2023 et le concours des apprentis en 2024, le Collectif de lutte contre la dénutrition franchit une nouvelle étape en lançant le label « Établissement Gourmand ».

 

Partager sur

Porté avec de nombreux partenaires du secteur médico-social et de la gastronomie, ce projet vise à rapprocher l’excellence culinaire et les enjeux nutritionnels dans les établissements accueillant des personnes âgées. Présenté lors des Journées de Valorisation des Métiers de l’Alimentation (JVMA) en mars dernier, ce label s’articulera autour de quatre critères : la restauration, la nutrition, la qualité des produits et la maîtrise des arts culinaires. L’évaluation sera menée en toute transparence par des chefs bénévoles reconnus. Objectif ? Promouvoir une restauration collective de qualité dans les établissements médico-sociaux, tout en s’inscrivant dans les engagements environnementaux existants comme ceux de la loi Egalim. Une première liste d’établissements labellisés sera dévoilée lors de la Semaine nationale de la dénutrition, du 17 au 23 novembre 2025. 

Présentation du label Etablissement Gourmand

Document

Cahier des charges du label

Document
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
ReadyDose™ : 4 nouveaux produits en format tablettes pour vous simplifier le nettoyage !
Image
Andros Gourmand & Végétal
Sponsorisé par Andros Foodservice