Les World Restaurant Awards révèlent leur palmarès

Jean Charles Schamberger
Image
Mathieu Viannay

Le premier palmarès des World Restaurant Awards a été révélé ce lundi 18 février à Paris. Créés par la société d’événementiel internationale IMG, en partenariat avec Joe Warwick et Andrea Petrini, ces trophées célèbrent les restaurants en tant que culture au même titre que le cinéma, l’art et la musique. 

Partager sur

Les World Restaurant Awards ont ainsi récompensé des établissement de 10 pays à travers 18 catégories. Le jury, constitué de nombreux experts internationaux (chefs, consultants, critiques gastronomiques, etc.) et présidé par Andrea Petrini, a pour tâche de distinguer la diversité de la scène culinaire internationale à travers ses différentes gammes d’établissements.

 

En ce qui concerne la France, deux établissements sont récompensés dans la catégorie « Grandes assiettes » : Le Clarence (Paris) qui reçoit l'Award Original Thinking (Pensée originale) et La Mère Brazier du chef Mathieu Viannay (Lyon) qui reçoit l'Award Enduring Classic (Classique durable). Deux établissements tricolores sont également récompensés dans la catégorie « Petites assiettes » : L'Arpège d'Alain Passard (Paris) qui décroche l'Award du Compte Instagram de l'année, et Alain Ducasse, honoré de l'Award Tattoo-Free Chef of the Year (Chef sans tatouage de l'année), c’est-à-dire le chef qui suit sa propre voie et crée les tendances.

Le Refugee Food Festival, organisé au travers de 200 restaurants de 16 villes du monde entier, remporte, pour sa part, l'Award de l'Evénement de l'année qui récompense les résidences de restaurants et les pop-up. Enfin, c’est un petit restaurant sud-africain (20 places), Wolfgat, situé à Paternoster près du Cap, qui est sacré Restaurant de l’année.

Le palmarès complet des World Restaurant Awards ici.

Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire