Naturalité ? Le mot de l'été (et plus !)

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h47
Boisson
Partager sur
Image

Moins de sucre, zéro additif et conservateur, pas une boisson qui sorte actuellement sur le marché qui ne mise pas sur la "naturalité". Un mouvement qui s'empare aussi des nouveaux concepts food.
Haro sur le sucre, les additifs et les arômes, le maître-mot des nouvelles boissons c’est la naturalité. Si le taux de sucre est sensiblement revu à la baisse : - 30 % depuis 2006 pour Oasis pomme-cassis-framboise, - 22 % pour la recette multifruits*, pas question d’ajouter des édulcorants. D’ailleurs 30 % des Français évitent de consommer des édulcorants et 55 % se disent très attentifs au taux de sucre contenu dans ces mêmes boissons.
Les recettes doivent être toujours plus naturelles et si sucre il y a, il est apporté par le jus des fruits, comme par exemple dans Oasis O’Verger, une eau fruitée qui contient plus de 46 % de fruits et de l’eau de source ou les Volvic essentiel bio ou encore les Volvic Infusion bio. Moins de 5 g de sucre par litre des boisson dans cette nouvelle gamme très réussie. Voire Zero sucre pour la Volvic concombre-menthe-citron.
Et le consommateur suit : sur l’année, 40 % des Français ont acheté une eau aromatisée dans l’année**.

*Source Orangina-Suntory France

**Source Danone Eaux France


Hors-série Zepros Snack Spécial Tendances

Image

Pour en savoir plus, lisez notre hors-série, Spécial Tendances !

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque