Paris 2024 : Sodexo Live! aux fourneaux pour les athlètes
Des athlètes bien dans leur assiette ! Voilà la mission que Sodexo Live!, filiale du groupe fondé par Pierre Bellon, va devoir mener à bien durant les Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.
Sodexo Live! vient en effet de se voir confier la restauration du Village des athlètes. Une mission qui durera cinq semaines et concernera 14 850 athlètes olympiques et paralympiques. Un travail de titan qui est loin de faire peur au géant de la restauration collective.
Sodexo Live! annonce ainsi qu’il mobilisera plus de 1 000 collaborateurs par jour sur le Village et proposera jusqu’à 40 000 prestations quotidiennes pour les sportifs des 206 délégations olympiques et 182 délégations paralympiques.
Des prestations culinaires qui se veulent différentes des autres organisateurs puisqu’elles devront à la fois être plurielles, gourmandes, adaptées aux exigences du sport de haut niveau tout en incarnant la gastronomie française. Pour ce faire, Sodexo Live! a pris la décision de s’associer à trois chefs talentueux et emblématiques : Akrame Benallal, Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia.
En outre, les équipes capitaliseront sur leur savoir-faire et leur expertise en matière de diététique sportive pour répondre aux spécificités et aux exigences nutritionnelles des sportifs de haut niveau. « Les menus seront élaborés en collaboration avec des nutritionnistes spécialisés du sport et avec la participation de deux membres de la Commission des Athlètes de Paris 2024 : Hélène Defrance, médaillée de bronze aux JO 2016 en voile, aujourd’hui conseillère en nutrition et performance et Stéphane Diagana sensible au sujet santé bien-être, champion du monde d’athlétisme au 400m haies », précise le groupe.
A noter enfin que la prestation proposée sera bien sûr durable avec une politique d’achats responsables et de proximité en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore l’élimination des emballages plastiques.
Le recrutement d’au moins 15 % de personnes en situation de handicap, éloignées de l’emploi ou encore issues des zones prioritaires est aussi prévu.
C.C