Recrutement : le "new deal" du gouvernement pour épauler les restaurateurs

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
ACTU FRANCE
Partager sur
Image

Quelle soit commerciale, rapide ou collective, la restauration souffre d'une cruelle maladie : le manque de bras. Cette pénurie de collaborateurs n'est pas nouvelle. Personne ne semble, hélas, pouvoir ou bien vouloir trouver un "traitement" efficace. Ce qui est encore plus vrai aujourd’hui avec les effets dévastateurs engendrés par la crise sanitaire auprès des salariés du secteur. Le gouvernement propose un nouveau "deal" à la profession.

Pour accompagner la reprise d’activité de la RHD, l'exécutif veut recourir à l’insertion afin d'aider à la relance. Le ministre délégué chargé des PME, Alain Griset lance ainsi un nouveau dispositif à compter du 1er juillet et jusqu’au 30 septembre prochain.

Dans le détail, l’Etat apportera un soutien financier de 1,5 € supplémentaires pour chaque heure effectuée par un salarié en structure d’insertion disposant d’une expérience sur les métiers de la restauration et mis à disposition par des associations intermédiaires (AI) ou par des entreprises de travail temporaire d’insertion (ETTI).

Pour faire part de vos besoins en recrutement, vous pouvez accéder à la plateforme ici

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque