Restau’Co participe à l’opération « 10 000 communes en Bio-Local dans les cantines scolaires »

Claire Cosson
Image
Face à l'urgence climatique et l'érosion de la biodiversité, l’inquiétude citoyenne grandit quant à l’avenir. Inquiétude justifiée par, entre autres, les récents travaux du GIEC1 qui regroupent des milliers de scientifiques dans le monde. Leur constat est unanime : il faut agir collectivement, et vite pour éviter le pire. L’association le Lobby des Consciences a été créée pour rassembler les personnes et les structures qui souhaitent agir pour accélérer la transition écologique. Restau’Co est de la partie !
Partager sur

Attachée à accompagner la transition de la restauration collective pour le plus grand nombre, Restau'co soutient cette démarche citoyenne qui met la restauration scolaire au cœur des échanges et qui est essentielle pour faire entrer toutes les collectivités dans une démarche de progrès.

A travers les retours d'expérience de ses membres et l'accompagnement des collectivité par la démarche Mon Restau Responsable, l’organisation bénéficie en effet d'une expertise reconnue sur le sujet.

Le réseau a d’ailleurs participé à définir les actions concrètes qui peuvent rythmer les étapes d'une commune, pour aller vers une restauration plus durable. « Nous mettons aussi à disposition des élus qui s'engageront dans l'opération, nos outils gratuits d'accompagnement », indique la communication.

L’opération « 10 000 communes en Bio-Local dans les cantines scolaires » a plusieurs objectifs dont mobiliser 20 000 citoyens porte-paroles pour aller à la rencontre des élus locaux afin de créer le débat sur la restauration scolaire et les convaincre de s'engager sur des actions concrètes. Autre but visé : sensibiliser les élus locaux et les inciter à se fixer un cap ambitieux en matière de Bio-Local dans les cantines scolaires d’ici la fin de leur mandat.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire