[Restoria] Emmanuel Saulou dénonce les conséquences de l'incitation à "sécher 2 jours de cours"

Claire Cosson
Image
logo
SRC
Partager sur
Image

Les enfants pourront ne pas aller à l'école jeudi et vendredi, a annoncé Jean Castex mardi matin. « J'avoue être un peu perdu ! Comment un gouvernement peut-il ainsi passer le message aux enfants que décider de sécher les cours serait une bonne chose ? » s’est agacé Emmanuel Saulou, codirigeant de la SRC Restoria, sur son profil LinkedIn.

"Accessoirement, le travail des enseignants et de l'ensemble des personnes travaillant dans les écoles est ainsi totalement rabaissé. N'allez pas à l'école, les enfants, ce n'est pas très grave de louper deux jours de cours... Ah bon ? Deux jours de cours séchés ce n'est pas grave ? Moi qui croyait que l'éducation était essentielle", ironise le chef d'entreprise.

Reste qu'Emmanuel Saulou dit tout haut ce que beaucoup de professtionnels de la restauration pensent tout bas en dénonçant clairement les conséquences de cette incitation à ne pas mettre les enfants à l'école ce jeudi et vendredi.

Chaque élève qui va sécher, c'est un repas jeté !

"Accessoirement, le gaspillage alimentaire généré risque d'être colossal ! Et bien oui, Mesdames, Messieurs du cabinet du Premier ministre, cette semaine dans les cantines, c'est le repas de Noël, le jour de l'année ou il y a le plus d'inscrits à la cantine. Les denrées sont déjà dans les chambres froides des restaurants. Alors chaque enfant qui va sécher l'école, c'est un repas jeté. Mais ça non plus, ce n'est pas grave !", tance l'intéressé.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire