Scolarest et le Campus Sainte-Catherine : une histoire de synergie !
Un enseignement de qualité, des plateaux techniques dernier cri… tous les outils nécessaires sont réunis afin que les étudiants décrochent leurs examens. Avec en supplément, une cantine haut de gamme, gérée par Scolarest (Compass Group France), où les produits locaux ont la part belle.
« Bien nourrir les élèves est important. C’est un moyen de les sensibiliser au goût des bonnes choses », commente Jean-Philippe Gourves, directeur général du Campus. Des petits plats mijotés par Christophe Bigot (chef gérant) et son équipe, les étudiants en dégustent chaque jour au self (300 places).
Salad Bar (avant Covid), stand de cuisine du monde, bar à soupes, 7 à 8 choix d’entrées et de desserts servis à l’assiette, pain frais fabriqué par les apprentis de l’école… il y en a pour toutes les petites et les grandes faims.
Une cuisine de repas livrés en 2022
« Le self affiche un taux de fréquentation de plus de 90 % », confie Jean-Philippe Gourves. Et Christophe Bigot de préciser, « on sert entre 75 000 et 80 000 repas/an. » Un joli « carton » qui ne doit rien au hasard.
Présent depuis 1975 au lycée Sainte-Catherine, Scolarest fait du sur mesure pour son client manceau. À titre d’exemple, l’opérateur gère les achats de l’école hôtelière. Le chef gérant est également formateur contrat pour les étudiants en restauration collective du site.
Mieux. Client et prestataire ont développé ensemble une activité de repas livrés à partir de la cuisine du lycée. « Nous livrons 250 000 repas à l’année dans 18 établissements scolaires de la région. Tout est bien sûr fait maison », souligne Sébastien Launay, directeur des exploitations Scolarest.
Le succès est tel qu’une nouvelle cuisine de repas livrés, dotée notamment d’une légumerie, va voir le jour courant 2022 sur le site du Campus. « Nous avons conçu le projet avec les collaborateurs de Scolarest. On est au-delà d’un contrat. Entre nous, il s’agit d’une vraie synergie », résume Jean-Philippe Gourves.
Claire Cosson