Maison Miam : de la saucisse au food court BtoB

Chloé Labiche
Image
Maison Miam Hot Dog

Monsieur Saucisse, le traiteur événementiel qui revisite le hot dog à la française, a lancé Maison Miam, un créateur de food court pour les évènements d’entreprises. Antoine Moscardo et Aimé Houssin, les fondateurs entendent proposer un dispositif street food efficace et innovant pour la clientèle BtoB.

Partager sur

Apporter une offre ludique et expérientielle aux salariés des entreprises. Si Monsieur Saucisse s’était déjà taillé une solide expérience lors de soirées privées, de salons, ou d’évènements corporate à travers la France avec ses hot-dogs, l’idée est désormais d’élargir son univers à d'autres spécialités.

La nouvelle entité baptisée Maison Miam permet de créer de véritables « villages » gourmands aux ambiances bien campées grâce à une carriole de charme, à une ginguette ou encore à un spectaculaire Airstream. Au menu : des burgers by Monsieur Hambourg, des sabichs by Monsieur Samir, des lobster rolls by Monsieur Homard et évidemment, des hot-dogs by Monsieur Saucisse. Toutes ces recettes sont élaborées avec un chef et le sourcing s’appuie sur des circuits courts et des produits de qualité. Le pain est pétri et cuit chaque jour par un boulanger en Seine-Saint-Denis, les saucisses et effilochés sont préparés à base de viandes issues de Seine-et-Marne, les sauces sont cuisinées dans les Hauts-de-Seine, tout comme le confit d’oignons qui est cuit au chaudron pour plus de saveur.

Autre particularité de Maison Miam : une garantie sans bruit, sans odeur et sans fumée, rendant tous les évènements possibles dans différentes configurations : bureau, rooftop ou sous-sol d’immeuble.
Pour l’incontournable volet RSE, Maison Miam travaille à une gestion des stocks à flux tendu, à un approvisionnement en circuit court français et artisanal, mais aussi avec des packagings à partir de carton recyclé et recyclable. Régulièrement l’équipe imagine des offres en fonction de la saisonnalité, des temps forts de l’année ou tout simplement pour valoriser de nouveaux produits.

www.maisonmiam.com

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire