Gilles Goujon met Micheline sur les rails !
Nouveau wagon pour la locomotive des Bistrots Pas Parisiens. Le groupe qui s’est fait une spécialité d’animer le département des Hauts-de-Seine où sont implantés 10 de ses adresses, vient d’en ajouter une onzième à son portefeuille avec Micheline. Un restaurant installé dans l’ancienne gare du Pont de Sèvres et emmené par le grand chef Gilles Goujon.
Douzième adresse pour Les Bistrots Pas Parisiens. Et onzième dans les Hauts-de-Seine. Micheline vient en effet d’être inaugurée dans l’ancienne gare du Pont de Sèvres, au pied du musée de Sèvres et face à la Scène Musicale. Pour ne pas rougir face à ce prestigieux voisinage, ce nouveau bistrot de chef a mis les bouchées doubles.
En cuisine, c’est le grand chef et Meilleur ouvrier de France, Gilles Goujon qui est aux commandes, épaulé par Yoanne Flament, chef emblématique du groupe. La carte prend la forme d’un menu unique avec deux options pour chaque séquence et ne propose que des plats à partager pour 2 personnes au minimum. Le tout s’inspire des grands classiques de la gastronomie française à l’image de la Blanquette de veau, de la Rouille de seiche à la sétoise ou du Bœuf bourguignon.
Pour ce qui est de la décoration, elle a été de pensée comme un hommage à la longue histoire de cette ancienne gare du 19e siècle. Avec ses grandes fenêtres en arc et ses murs en pierre et brique qui offrent une vue panoramique sur la Seine, Micheline a nécessité quatre ans de travaux pour se muer en restaurant. Le style est à la fois confort, britannique et un poil kitsch avec boiseries, portraits rétros, velours et bibelots. Des trophées, harnais et selles racontent également l’histoire de Claude Solarz, associé historique des Bistrots Pas Parisiens et ancien grand joueur de polo. « Nous voulions offrir un endroit authentique, qui respire le vécu, comme si vous mettiez un pied dans un club de polo d’une autre époque », résume Stéphane Rotenberg, à la tête des Bistrots Pas Parisiens avec son fondateur Hakim Gaouaoui.
Le groupe qui célèbre ses dix ans en cette fin d’année a déjà d’autres projets dont une prochaine ouverture en octobre à Rueil-Malmaison.