Bonchon accélère son développement en France

Oscar Depoix
Image
Illustration Bonchon DR

En plein essor, le poulet frit est la nouvelle figure de la street-food. Pour répondre à cette demande grandissante, Bonchon, l'enseigne coréenne qui cartonne aux Etats-Unis, accélère son développement en France.

Partager sur

Après deux premières ouvertures réussies, Bonchon, le spécialiste du poulet frit coréen, annonce l'ouverture de son troisième restaurant en plein centre de Paris. Situé au 19, rue du Faubourg Saint-Antoine (Paris, 11e), ce restaurant de 280 m², réparti sur trois étages et ouvert de 11 h à 22 h, permet aux clients de déguster des recettes sur une terrasse ensoleillée. Avec plus de 450 points de vente dans le monde, Bonchon envisage de se développer au-delà de l’Île-de-France dans les années à venir.

« Notre objectif à long terme est d'ouvrir environ 25 restaurants en France dans les cinq prochaines années. Le concept Bonchon est l'un des premiers modèles coréens de restauration rapide permettant de découvrir l’authenticité de la cuisine coréenne dans un cadre unique et décontracté.», explique Michel Abdelnour, président de Bonchon France.

Poulet frit, pourquoi est-il si populaire ?

Importé par KFC dans les années 90, le poulet frit figure désormais parmi les protéines les plus consommées de ces dernières années. Alliant simplicité lors de la dégustation (à la main ou avec des couverts) et coût inférieur à d’autres viandes, il a été rapidement adopté par les générations X et Y

Autre facteur de popularité, le poulet frit est un aliment maintes fois revisité sous diverses sauces. Qu’il soit asiatique (coréen, japonais ou thaïlandais), américain (brésilien ou mexicain) ou africain (nigérian) ou jamaïcain, chacun peut y trouver son compte grâce à ces diverses recettes. 

Le poulet frit coréen, comme celui proposé par Bonchon, est quant à lui populaire depuis le début des années 2020 et commence à s’implanter au-delà des murs de Paris.

À terme, le poulet semble rester le leader dans les recettes proposées par la restauration rapide.

Source : strategeat.fr

Oscar Depoix
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire