Popeyes France rejoint l’european chicken commitment

, mis à jour le 25/10/2023 à 09h41
Image
Popeyes ouverture Agen

Attaqué par L214, lors de son ouverture à Agen, en octobre dernier, Popeyes France annonce vouloir renforcer son engagement en faveur du bien-être animal.

Partager sur
Image
zetes nouveau format
Image
MEGA BANNER ZETES S41

Le développement de Popeyes en France n’a pas fait que des heureux. L’ouverture en octobre du nouveau restaurant de poulet frit à Boé, près d’Agen (47) a été l’occasion pour l’association L214 de nombreuses manifestations devant les 6 restaurants de l’enseigne. L’association de défense des animaux reproche au numéro 2 mondial du poulet frit de refuser d’appliquer l’ensemble des critères minimums définis par l’European Chicken Commitment (à la différence de son concurrent KFC France). 
L’enseigne a rapidement réagi en adhérant à la charte, portée par une 30e d’organisations non gouvernementales (ONG) en Europe. Avec cette signature, Popeyes s’engage à ce que 100 % de son approvisionnement en poulet soit issu d’élevages et d’abattoirs respectant un certain nombre de critères. Parmi eux : 
- Etre conforme à l’ensemble des réglementations européennes sur le bien-être animal.
- Moins de poulets au mètre carré.
- Passer à une race de poulet à croissance plus lente.
Les poulets profitent d’un meilleur environnement de vie grâce à :
o    de la lumière naturelle ;
o    une litière et des perchoirs ;
o    une qualité de l’air garantie ;
o    aucune cage ou système multi-étage.
•    Une méthode d’abattage plus respectueuse de l’animal.
L’enseigne rappelle que depuis ses débuts en France, 100 % de ses volailles sont nées et élevées en France, par des éleveurs responsables et engagés. Ces derniers s’engagent d’ailleurs dans une production, plus respectueuse de l’environnement.

L'inauguration d'Agen a été couverte par nos confrères du Petit Bleu d'Agen : ICI
 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire