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BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Popeyes France rejoint l’european chicken commitment

Myriam Darmoni
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Popeyes ouverture Agen

Attaqué par L214, lors de son ouverture à Agen, en octobre dernier, Popeyes France annonce vouloir renforcer son engagement en faveur du bien-être animal.

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MEGA BANNER PERRIER - S17
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MEGA BANNER PERRIER - S17

Le développement de Popeyes en France n’a pas fait que des heureux. L’ouverture en octobre du nouveau restaurant de poulet frit à Boé, près d’Agen (47) a été l’occasion pour l’association L214 de nombreuses manifestations devant les 6 restaurants de l’enseigne. L’association de défense des animaux reproche au numéro 2 mondial du poulet frit de refuser d’appliquer l’ensemble des critères minimums définis par l’European Chicken Commitment (à la différence de son concurrent KFC France). 
L’enseigne a rapidement réagi en adhérant à la charte, portée par une 30e d’organisations non gouvernementales (ONG) en Europe. Avec cette signature, Popeyes s’engage à ce que 100 % de son approvisionnement en poulet soit issu d’élevages et d’abattoirs respectant un certain nombre de critères. Parmi eux : 
- Etre conforme à l’ensemble des réglementations européennes sur le bien-être animal.
- Moins de poulets au mètre carré.
- Passer à une race de poulet à croissance plus lente.
Les poulets profitent d’un meilleur environnement de vie grâce à :
o    de la lumière naturelle ;
o    une litière et des perchoirs ;
o    une qualité de l’air garantie ;
o    aucune cage ou système multi-étage.
•    Une méthode d’abattage plus respectueuse de l’animal.
L’enseigne rappelle que depuis ses débuts en France, 100 % de ses volailles sont nées et élevées en France, par des éleveurs responsables et engagés. Ces derniers s’engagent d’ailleurs dans une production, plus respectueuse de l’environnement.

L'inauguration d'Agen a été couverte par nos confrères du Petit Bleu d'Agen : ICI
 

Myriam Darmoni
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