Krispy Kreme arrive chez Franprix

Oscar Depoix
Image
KrispyFranprix BD

Plus d’un an après son arrivée en France, le spécialiste du « doughnut » Krispy Kreme officialise un partenariat avec Franprix, lui permettant de vendre ses produits en grande surface.

Partager sur

Paris et Ile-de-France

Permettre aux habitants d’Île-de-France d’acheter des doughnuts Krispy Kreme dans leurs magasins Franprix, c’est ce que propose le dernier partenariat entre ces deux enseignes ! Annoncé par Alexandre Maizoué et Vincent Doumerc (DG de Franprix) ce mercredi 19 mars, les directeurs de Krispy Kreme et Franprix ont accueilli des journalistes dans le point de vente du distributeur, situé avenue Franklin-Delano-Roosevelt (Paris, 8e).

Un nouveau meuble qui donne envie

Pour tous les clients du magasin, impossible de passer à côté ! Au centre du rez-de-chaussée de ce Franprix, un meuble de 1 m² vient de faire son apparition. À l’intérieur, plusieurs boîtes de 6 ou 12 doughnuts sont disponibles, accompagnées par le reste de la gamme, vendue à l’unité.
Préparés dans l’atelier de fabrication du flagship du Forum des Halles (comme le reste des doughnuts), ce sont au total 7 magasins Franprix qui accueilleront ces nouveaux meubles dans la capitale et à Boulogne-Billancourt. Remplis de produits frais et livrés tous les matins, ces nouveaux doughnuts s’ajoutent aux plus de 20 000 produits par la marque américaine chaque jour en France.
 

Un partenariat, deux objectifs

Derrière ce partenariat se cache une forte volonté pour Krispy Kreme de s’implanter dans le secteur de la grande distribution. « Ce lancement en exclusivité avec Franprix est une étape clé du développement de Krispy Kreme en France pour élargir sa stratégie pluricanal », explique Alexandre Maizoué. Malgré un contrat d’exclusivité d’une durée de 8 semaines, l’enseigne ne s’interdit pas de collaborer à terme avec plusieurs autres marques de grande distribution, pour atteindre l’objectif de 50 meubles en 2025 et 75 en 2026. « Même si nous avons un partenariat avec Franprix, rien ne nous empêche d’être présents chez plusieurs distributeurs après ce contrat d’exclusivité », ajoute Alexandre Maizoué. D’ici 5 ans, près de 500 meubles devraient être implantés et approvisionnés par un deuxième atelier de production ouvrant en automne à Créteil (94).
 

Franprix veut accélérer sur l'offre restauration

Du côté de Franprix, cette collaboration permet d’accentuer l’impact de la restauration sur le CA de la marque, actuellement présent à hauteur de 10 %. « Véritable produit d’impulsion, Krispy Kreme vient compléter notre offre de restauration à toute heure », partage Vincent Doumerc. Un objectif qui n’est pas dissimulé par Franprix, qui cherche à faire monter cette part du chiffre d’affaires à 15 %.

Oscar Depoix
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire