Central Kitchen, les Belges veulent s’imposer en France

Myriam Darmoni
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Damien Toulouse, CEO Central Kitchen

Central Kitchen, c'est un groupe de restaurants virtuels belge, spécialisé dans la cuisine asiatique. Avec un CA de 600 KF et une prochaine levée de fonds, le groupe a décidé de s'imposer en France, dans un premier temps, puis en Italie. Damien Toulouse, son CEO, nous explique tout.

 

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Un CA de 600 KF

Central Kitchen est un groupe de restaurants virtuels belges, basé à Bruxelles. Virtuel, pas tant que ça, puisque la livraison se base sur 4 restaurants en dur : dam Sum et Can Tho. Fondé en 2019, il a réalisé un CA de 600 KF en 2021. Aujourd’hui, Central Kitchen débarque en France. « Il y a une très forte accélération du marché de la livraison. Opérer des marques de restaurant sur les plateformes de livraison ce n’est pas idéal. Il y a des différences entre ce qui est servi dans l’établissement et le plat livré », explique Damien Toulouse, CEO de Central Kitchen. Actuellement l’offre est basée sur la cuisine asiatique, avec pas moins de 6 restaurants, coréen, japonais, chinois... Le ticket moyen est de 30 €. « Pourquoi asiatique ? Ce marché est important et il est très adapté à la livraison. Les portions sont petites et se gardent bien au chaud », poursuit Damien Toulouse. 

La France et après l'Italie

Après s’être emparé de la Belgique, Central Kitchen vise grand. « Nous sommes en train de faire une levée de fond. Nous allons démarrer par le marché parisien, puis les grandes villes (Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes). Ensuite nous nous attaquerons à l’Italie, où l’offre asiatique est peu développée et la demande forte ».
Un projet de grande envergure à découvrir dans la capitale dès 2023.

Avec Florian Jugi
 

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K-Chic, Central Kitchen

K-Chic, vainqueur du A’Design Award & Competition

K-Chic, l’une des marques phares de Central Kitchen, a remporté le prix du design A’Design Award & Competition, dans la catégorie Illustration et communication visuelle. "C’est le premier restaurant virtuel à remporter un tel prix, d’habitude attribué à des marques comme Lavazza ou Pepsi. C’est Zi Huai Shen, creative director de l’agence taïwanaise Sum Up qui a créé cette identité visuelle, très authentique qui reprend les codes du good casual », décrypte Mihaela Manea, directrice Marketing. 

Myriam Darmoni
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