Mauro Colagreco, de la haute gastronomie aux pizzas

Leslie Gogois
Image
LA PECORANEGRA MAURO COLAGRECO (farine) © Matteo Carassale

Rencontre avec le médiatique Mauro Colagreco, qui a lancé son concept de pizzas.

Partager sur

Le médiatique Mauro Colagreco, chef étoilé du Mirazur à Menton, est aussi à la tête de La Pecoranegra. Avec trois adresses au compteur (Menton, Strasbourg et désormais Lyon), ce concept de restaurants a un mot d’ordre, l’accessibilité : « Nous voulions prouver que l'on peut bien faire à manger, tout en restant accessible pour tous. Cela fait partie intégrante du concept de gastronomie circulaire que je porte avec mes équipes » explique Mauro Colagreco. 

Image
LAPECORANEGRA LYON Pizza Genovese ©Justine-Nerini.jpg

Farine de blé bio et fermentation lente

Dans l’assiette, les clients découvrent de savoureuses pizzas napolitaines fabriquées à partir d’une farine de blé bio, issue d’un processus de fermentation lent et donc très digeste. « Aujourd’hui, nous développons notre concept en propre. Je suis latin, j’attache beaucoup d’importance à l’humain. J’aime les relations de travail pérennes ; c’est d’ailleurs pour cela que mes associés sont mes collaborateurs depuis des années » poursuit Mauro Colagreco. Côté ticket moyen, une pizza coûte entre 11,50 et 20 € selon la garniture. « Pour 25 à 30 € nos clients ont un excellent repas. Garder un bon rapport qualité / prix est important pour nous ».

Image
LAPECORANEGRA LYON Salle ©Justine-Nerini

Déjà 3 adresses aux emplacements stratégiques

Ces trois adresses, ayant toutes une terrasse et une superficie d’une centaine de mètres carrés, ont surtout en commun d’être installées dans des lieux extrêmement attractifs. « Pour le choix des villes, nous sommes à la recherche d’un terroir avec une clientèle qui manifeste un intérêt pour le bien-manger. Il est important que nous puissions interagir avec l’environnement en créant des liens entre les producteurs et les consommateurs. D’ailleurs nous nous approvisionnons au plus près, à travers des circuits courts » décrypte Mauro Colagreco. « Car pour chacun de nos projets, notre désir est toujours celui de promouvoir une alimentation réconfortante et, pourtant, saine et respectueuse de la terre comme des humains ». Pari réussi.

Leslie Gogois
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire