Franks Hot Dogs assoit son leadership

Béatrice Vigot-Lagandré
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Franks Hot Dogs

L'enseigne spécialiste du hot dog a le vent en poupe: 1 million de hot-dogs vendus en 2022 et un CA de 6,5 M€. Une belle réussite en toute discrétion.

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Avec un CA de 6,5 M€ en 2022, Franks affiche une belle santé et de grandes ambitions pour 2023. Rencontre avec Jonathan Sellam, co-fondateur.

A l’origine de l’enseigne, le constat d’une offre médiocre de hot dog en France, Jonathan Sellam, créateur de l’appli Traqfood et Benjamin Attal, cofondateur de Sushi Gourmet  lancent le défi de lui redonner ses lettres de noblesse. « Un produit que tout le monde connaît mais peu développé en France, et que nous voulions dépoussiérer pour en faire un vrai repas » note Johnathan Sellam. 

Implanté en région parisienne, Lyon, Marseille et Lille, le succès de Franks s’explique par des kiosques aux couleurs attirantes, des visuels gourmands, une masse salariale faible, un temps de préparation limité et des recettes innovantes, conçues avec un chef étoilé dont on taira le nom. A base de pain classique ou brioché, les sandwiches sont préparés avec saucisse de volaille ou végétarienne (Happyvore), sauce, pickles ou cheddar. Accompagnements et desserts (dont une brioche Nutella) complètent l’offre. Le ticket moyen atteint 13,70 €.

« Avec 1 million de hot dogs vendus en 2022 et 12 points de vente créés en 2 ans, c’est un beau succès » se félicite Jonathan Sellam. Les dirigeants n’ont pas l’intention de s’arrêter là. L’ambition  pour 2023 est d’ouvrir 3 à 5 points de vente en propre et 12 en franchise, dont 3 en mai en région parisienne. « Le salon de la Franchise a été fructueux » confirme Johnathan Sellam. Franks compte s’implanter dans les gares et aéroports, en Belgique et Luxembourg, et développer accompagnements et desserts. 

Béatrice Vigot-Lagandré
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