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Qui a investit dans The French Bastards ?
![The French Bastards, rue de Sèvres - Paris](/sites/default/files/styles/article_full_mobile_380_235/public/2024-05/The%20French%20Bastards%2C%20rue%20de%20S%C3%A8vres%20-%20Paris.jpg?h=c8488330&itok=SJ14Vq33)
Les « néo-boulangers » de The French Bastards rentre dans le giron d’Experienced Capital pour accélérer leur développement.
Experienced Capital (ECP) annonce son entrée au capital de The French Bastards à hauteur de 30 %. Le fonds d’investissement a été séduit par ce concept de néo-boulangerie qui a su bousculer les codes du secteur.
Fondé en 2018 par Julien Abourmad, Emmanuel Gunther, David Abehsera et Victor Muraille, The French Bastards a été conçu selon un modèle de boulangerie, disruptif et initié quelques années auparavant par Liberté : des matériaux bruts, des produits de boulangerie artisanaux réalisés avec des ingrédients de saison, en circuit-courts. Le tout associé à une communication sur les réseaux sociaux pointue, créant une communauté de fans, faisant la queue pour s’approvisionner en pain au levain et cookie dégoulinant de chocolat…
A l’heure de la prise de participation d’Experienced Capital, The French Bastards compte 7 boulangeries, à Paris et à Lille. Des points de vente qui surfent désormais sur les terrains des boutiques de beauté et du luxe. On connaissait la « haute pâtisserie », il y a désormais la « haute boulangerie ». The French Bastard en fait partie.
Objectif : 40 points de vente et partir à l'international
Elle ambitionne à moyen terme les 40 points de vente en propre, en France, mais aussi à l’international, avec Londres en ligne de mire. « Nous sommes convaincus que The French Bastards dispose d’un potentiel pour contribuer à transformer durablement le paysage de la boulangerie-pâtisserie, en France et au-delà de nos frontières », déclare Emmanuel Pradère, président et cofondateur d’Experienced Capital.
Quant aux fondateurs, ils "se réjouissent de ce partenariat, qui va nous permettre de continuer à faire grandir le concept et notre marque tout en préservant notre identité et nos valeurs".
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