Asado, rendez-vous en terre argentine
Nouveau concept street-food au coeur de la Capitale, Asado met la viande argentine black angus à l'honneur. Ici, on la déguste en sandwich, comme à Buenos Aires. Confortablement attablé au comptoir ou à table, dans une belle déco contemporaine.
Nouveau venu dans le monde de la street-food, Asado fait un joli pied de nez à tous les concepts healthy, veggie, voire végans. Ici on est viandard et on le revendique. Mais attention par n’importe quelle viande : argentine black angus. Car au cœur du passage des Panoramas, où est située cette nouvelle adresse, c’est bien une « parillas » typique de Buenos Aires, dans laquelle on pénètre.
Les parillas sont en Argentine des petits restaurants, où l’on mange de la viande grillée pour une somme modique. Là-bas, elles sont partout, ici à Paris, moins. D’ailleurs « asado » est le terme qui qualifie le repas du week-end durant lequel on retrouve en famille pour déguster de la viande grillée sur un… parilla, un barbecue. Alors nous voilà, en plein Paris et pourtant transporté en Argentine. A la tête de ce nouveau concept, l’équipe de Clasico Argentino. « Avec Enrique, mon père, nous avons eu l’idée l’an passé à Madrid où nous étions pour l’ouverture d’un Clasico », explique Matteo Zanoni. « A Buenos Aires, ce type d’établissement est très commun », poursuit-il.
Viande Angus et pain de Frédéric Lalos
A la carte donc de la viande Angus proposée grillée ou en Milanesa, c’est-à-dire panée au panko. Une découverte ! Des spécialités servies en sandwichs dans du pain à l’huile d’olive de Frédéric Lalos, livré chaque matin et accompagnées de sauce maison, chimichurri ou mayonnaise. Prix moyen : 15 €. Un troisième sandwich étoffe cette carte courte, le El Chori, qui permet de découvrir la saucisse de porc argentine. Des empanadas viennent compléter l’offre. « Ici elles sont frites, pour distinguer celles de Clasico. Il y en a 4 et une du moment », complète le maître des lieux. « D’ailleurs, nous en vendons plus que ce que nous aurions pu penser ». Sans doute, les habitués, puisqu’ici avant le Covid, se tenait un Clasico, qui n’avait pas rouvert depuis la crise. A déguster au comptoir, pour s’imaginer le temps du repas à l’autre bout du monde ou à déguster à l’assiette, à l’une des élégantes tables dressées, devant un mur en mosaïque qui s’enfuit vers un puits de lumière. La déco est signée FA Studio. Une équipe 100 % argentine, parmi lesquels le chef, en France depuis 6 mois et Juan, franco-argentin, ancien du Cirque du Soleil, qui assure le service avec le sourire, en compagnie de Sofia. Une pépite, au cœur de Paris.
6, passage des Panoramas, 75009 Paris.