[SYNEG] Etude documentaire sur l’innocuité des produits en inox

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SYNDICAT
Partager sur
Image

Plan de travail, surface de cuisson, cuve… les adhérents du Syneg ont une grande expertise quant à l’alimentarité de l’inox et les contenants en général. « Nous estimons qu’il est utile de conforter la réputation d'innocuité et de durabilité de ce matériau », explique André-Pierre Doucet, délégué général de l’organisation professionnelle.

En collaboration avec Agores, un c ahier des charges a été rédigé et une étude documentaire sur le sujet confiée au Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM). « Nous avons agi ainsi afin d’aider les responsables de la restauration collective à faire les bons choix. La suppression du plastique est en effet un bouleversement fondamental avec des enjeux économiques colossaux », ajoute le délégué.

Livrée à Agores, les résultats de l’étude figureront sans aucun doute dans le volume 2 du livre blanc sur les alternatives au plastique programmé courant du 1er semestre 2021.

C.C

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque