Vivons local, quand la CCI Seine-et-Marne soutient le commerce de proximité

Myriam Darmoni
Image
logo
En Seine-et-Marne, la CCI met en place une plateforme de livraison avec Rapidle pour soutenir les commerces de proximité.
Partager sur
Image

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, en collaboration avec l’Union des maires 77, l’association des maires ruraux et Rapidle, lance la première plateforme départementale de commandes et de livraison en ligne de produits alimentaires : Vivons local. « Nous avons voulu proposer aux commerçants une solution rapide et simple, pratique, pour continuer à servir au mieux leurs clients durant la période de confinement. » explique Jean-Robert Jacquemard, président de la CCI Seine-et-Marne.

Cette plateforme, gratuite pour les commerçants et les utilisateurs a pour objectif de permettre aux commerçants, sédentaires ou pas, de faire face à la fermeture de leur activité et aux populations de limiter les risques liés aux déplacements. « cette initiative obéit à notre mobilisation en tant que chambre de commerce et d’industrie à sauvegarder notre tissu économiques local, en l’occurrence à maintenir les activités des entreprises de la filière alimentaire. » conclut Jean-Robert Jacquemard.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire