Pièr-Marie Le Moigno : pâtissier, et influenceur ?
Déjà connu pour ses pâtisseries, le chef breton Pièr-Marie Le Moigno annonce officiellement mettre en place deux nouveaux projets, mélangeant créations culinaires et production de vidéos.
Revenu à ses racines bretonnes en 2014, l’ancien chef pâtissier du Hyatt place Vendôme s’est bien installé dans le paysage avec sa boutique-salon de thé à Lorient, un corner aux (très cotées), halles de la ville et, une autre boutique sur Vannes. Son sens de l’esthétisme et sa créativité étant régulièrement sollicités au-delà de son territoire pour des émissions télévisées (Le Meilleur Pâtissier, C à Vous…). Depuis quelques mois, le chef a lancé deux projets inédits avec de belles complicités professionnelles. Le premier est une série de vidéos culinaires sous le titre de « Bon et pas que. ». Créées en partenariat avec Antonella Turdo et Réginald Meunier, de la société de production lorientaise Nozimages, elles ont été lancées en décembre dernier. Ces courtes vidéos au format d’une minute sont diffusées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et YouTube). Le pâtissier se met en scène préparant une recette (madeleine réconfortante, gaufre au sucre perlé..), dans des lieux aussi atypiques que beaux ou mystérieux, qui mettent en valeur la Bretagne. Parmi les objectifs : développer des partenariats touristiques ou B to B.
L’autre projet : revisiter les rouleaux de printemps avec Tom Colin (précurseur du food truck en Bretagne, il était connu pour son bus anglais et ses mets aux saveurs du monde). Des snacks déclinés en saveurs de différents continents, vendus dans ses boutiques. « Une cuisine de rue élégante : un mix entre la finesse de Pièr-Marie et le pep’s de la street-food que je connais bien », aime à dire Tom, qui les élabore.