Barrière s’ouvre à Christophe Adam

Chloé Labiche
Image
Julien Huel

Le groupe Barrière confirme son goût pour les belles signatures. Après les chefs Pierre Gagnaire, qui élabore les cartes de ses dix établissements Fouquet’s, et Mauro Calogreco qui a réalisé le concept BFire pour le groupe, c’est au tour du chef pâtissier Christophe Adam de s’associer au géant des casinos.

Partager sur

Barrière a, en effet, annoncé fin septembre une prise de participation majoritaire dans L’Éclair de Génie, entité dirigée par Christophe Adam qui exploite les marques L’Éclair de Génie et Dépôt Légal. Cette association s’inscrit dans la stratégie de transformation et de diversification du groupe Barrière qui dispose de plus de 140 bars et restaurants en France et à l’international, sert 3,5 M de repas par an et réalise 140 M€ de chiffre d’affaires avec la restauration, sa deuxième activité après les casinos et devant l’hôtellerie.

« Notre ambition est de développer les deux marques. Nous avons déjà lancé un programme de remise à plat de L’Eclair de Génie avec une nouvelle image, une nouvelle charte », confie Julien Huel, directeur adjoint restauration et directeur adjoint à la transformation du groupe Barrière. Un développement à l’international et une montée en puissance de l’offre d’épicerie de Christophe Adam sont également au menu.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire