CHR et métiers de bouche : pourquoi digitaliser votre HACCP ?
Tous les professionnels des métiers de bouche et les restaurateurs le savent : la maîtrise des risques sanitaires et alimentaires dans leur établissement est une obligation légale. Mais comment simplifier cette démarche souvent chronophage, qui exige une organisation en amont et un suivi régulier ?
Selon les recommandations du GNI, la digitalisation de l’HACCP fait partie des priorités à mettre en œuvre par les CHR au titre de la gestion des établissements. Pourquoi ?
Zéro papier en cuisine, des relevés automatisés, des contrôles plus sereins : oui, mais pas que !
La digitalisation de l’HACCP, à l’aide d’un outil métier adapté, offre de nombreux avantages :
- la simplification et la flexibilité au niveau de l’organisation du travail des équipes,
- l’amélioration de la transparence et de la traçabilité par l’archivage des étiquettes digitalisées,
- l’automatisation de certaines tâches, telles que les relevés de température,
- l’aide à la mise en œuvre de la vente à emporter, et une meilleure gestion des stocks grâce à l’impression d’étiquettes personnalisées
- l’impression des archives en quelques clics pour des contrôles rapides et rassurants
- et bien sûr, plus d’étiquettes sales et de vieux dossiers qui traînent en cuisine !
Un vrai atout pour le recrutement
Les patrons qui vont de l’avant le savent : l’un des principaux leviers du succès des métiers de bouche d’aujourd’hui, c’est la gestion du personnel. En cuisine comme en salle, les employés veulent travailler dans de meilleures conditions, avec des outils modernes, qui leur facilitent le quotidien.
La digitalisation de l’HACCP permet de :
- rendre l’application du PMS plus claire, simple et ludique pour les équipes
- guider les salariés dans les tâches qui leur restent à faire, dans les délais fixés à l’avance
- aider les managers à s’assurer de la mise en œuvre du PMS en un clin d’œil
- répondre rapidement aux demandes en cas de contrôles internes ou externes… même dans l’absence du responsable !
Un outil digital qui responsabilise et autonomise les équipes, et qui facilite la vie des managers : qui dit mieux ?
Préparez votre cuisine pour l’avenir
La digitalisation de l’HACCP s’inscrit dans l’évolution globale des établissements de CHR et des métiers de bouche. Après les outils de paiement et de gestion et ceux dédiés au marketing et à la visibilité, on assiste à l’arrivée des équipements connectés (fours, cellules de refroidissement, frigos…), qui sont de plus en plus reliés aux autres solutions digitales déjà en place.
En dématérialisant l’HACCP, vous vous préparez à intégrer un peu plus vos équipements et votre gestion, pour gagner en fluidité, et efficacité et en transparence !
ePack Hygiene, la solution d’HACCP digitalisée leader du marché
Solution pionnière et leader du marché depuis 10 ans déjà, ePack Hygiene est née pour simplifier la vie des restaurateurs.
Véritable outil métier, elle s’adapte aux besoins des différents métiers de bouche, des CHRs aux artisans (traiteurs, bouchers-charcutiers, boulangers-pâtissiers…), ainsi qu’aux attentes de la restauration collective, de la grande distribution et des Groupes et franchises.
Installée au cœur de la cuisine, ePack Hygiene travaille déjà de concert avec Adoria, le n°1 des solutions de gestion pour la restauration multi-site, et peut être connectée à certains de vos équipements intelligents tels que les fours Rational.
Avec ePack Hygiene à vos côtés, vous êtes bien parti pour mettre les bases de votre future cuisine connectée !
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