Haro sur les barquettes en plastique à Millau

, mis à jour le 16/03/2022 à 11h51
Image

Rentrée en fanfare pour la cuisine centrale de Millau. L’unité de production, qui cuisine quelque 1 300 repas/jours à destination des établissements scolaires et également des personnes âgées dans le cadre du portage à domicile, a décidé de mettre les turbos en matière de contenants.

Partager sur

À l’occasion de la rentrée scolaire, Aurélie Eson, adjointe à l’éducation, a en effet annoncé le remplacement des contenants en plastique par des bacs en inox dans toutes les écoles servies par la cuisine centrale. Pour la maire de Millau, Emmanuelle Gazel, cet investissement « est un grand pas en avant dans la démarche zéro plastique ».

Ce projet, qui n’est pas sans incidence importante sur l’organisation du travail (fermeture des bacs, nettoyage et désinfection…), a été mené à bien par le directeur de la cuisine centrale, Julien Aigouy et a fait l’objet d’un test d’une durée de six mois à l’école Beauregard. L’école du Rozier et les centres de loisirs ont eux aussi participé à cet essai.

Dans la même logique, selon les informations de notre confrère Midi Libre, tous les élèves millavois, qu’ils soient scolarisés dans le public ou le privé, ont reçu une gourde en acier inoxydable. Plus de 2 000 pièces ont ainsi été distribuées dans les écoles. Elles ont été offertes par la Ville de Millau avec un petit kit de sensibilisation à la consommation d’eau et de plastique.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque