Hauts-de-Seine : plus de sites de restauration sur place

, mis à jour le 16/03/2022 à 11h57
Image

Le département des Hauts-de-Seine accompagne au quotidien 75 000 collégiens qui ont franchi, dès le 2 septembre, les portes des 98 établissements alto-séquanais. Au niveau de la restauration, le département expérimente depuis 2020 la production de repas sur site.

Partager sur

« Ce choix présente un double avantage » selon les élus. D’une part, il permet d'améliorer le plaisir gustatif des élèves avec des produits bruts transformés sur place. D’autre part, il facilite la diminution du gaspillage alimentaire grâce à une gestion des quantités au plus près des consommations.

À la suite du bilan positif de l’expérimentation conduite, le département à décider d’étendre progressivement ce dispositif. Dès la rentrée 2021, ce sont 2 nouveaux collèges qui produiront leurs repas sur place et, d’ici 2026, l’objectif fixé est de parvenir à 20 collèges sur la base d’un rythme annuel compris entre 1 et 7 nouveaux établissements.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque