Le Siresco adapte son offre à la réouverture progressive des écoles

, mis à jour le 16/03/2022 à 16h13
Image

Avec la réouverture progressive des écoles et les règles sanitaires strictes contre le Covid-19, mieux vaut avoir le sens de l'adaptation en matière de restauration. C'est le cas du Siresco qui a adapté son plan de reprise d’activité, et propose aux collectivités territoriales 3 types de restauration.

Partager sur

Le premier comprend un menu classique, composé d'une entrée, d'un plat chaud, d'un produit laitier et d'un dessert. "Cette solution est à privilégier dans la mesure du possible, car elle permet de proposer un repas plus équilibré", expliquent les responsables du syndicat intercommunal pour la restauration collective. .

Le deuxième se compose d'un menu repas froid, composé d'une entrée, d'une salade complète, d'un produit laitier et d'un dessert. Quand à la troisième solution, il s'agit d'un menu pique-nique sandwich, composé d'une entrée, d'un sandwich, d'un produit laitier et d'un dessert.

A noter qu'avant la pandémie du COVID-19, le Siresco proposait en moyenne 43 000 repas par jour pour les enfants, depuis la reprise progressive ce sont 1 700 repas qui ont été servis le jeudi et vendredi la semaine du 11 mai 2020, environ 2 500 repas la semaine du 18 mai 2020. Pour la semaine du 25 mai 2020, le Siresco table sur environ 4 800 repas à partir du lundi et 5 800 repas le jeudi et vendredi.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque