Le Siresco adapte son offre à la réouverture progressive des écoles

Claire Cosson
Image

Avec la réouverture progressive des écoles et les règles sanitaires strictes contre le Covid-19, mieux vaut avoir le sens de l'adaptation en matière de restauration. C'est le cas du Siresco qui a adapté son plan de reprise d’activité, et propose aux collectivités territoriales 3 types de restauration.

Partager sur

Le premier comprend un menu classique, composé d'une entrée, d'un plat chaud, d'un produit laitier et d'un dessert. "Cette solution est à privilégier dans la mesure du possible, car elle permet de proposer un repas plus équilibré", expliquent les responsables du syndicat intercommunal pour la restauration collective. .

Le deuxième se compose d'un menu repas froid, composé d'une entrée, d'une salade complète, d'un produit laitier et d'un dessert. Quand à la troisième solution, il s'agit d'un menu pique-nique sandwich, composé d'une entrée, d'un sandwich, d'un produit laitier et d'un dessert.

A noter qu'avant la pandémie du COVID-19, le Siresco proposait en moyenne 43 000 repas par jour pour les enfants, depuis la reprise progressive ce sont 1 700 repas qui ont été servis le jeudi et vendredi la semaine du 11 mai 2020, environ 2 500 repas la semaine du 18 mai 2020. Pour la semaine du 25 mai 2020, le Siresco table sur environ 4 800 repas à partir du lundi et 5 800 repas le jeudi et vendredi.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire