Mon Restau Responsable : La Courneuve et Arcueil s’engagent

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
GESTION DIRECTE
Partager sur
Image
« Nous sommes l’un des 4 sites pilotes qui s’est engagé dans la démarche Mon Restau Responsable en 2015. La progression est adaptée aux besoins de chaque cuisine qui propose des actions à son rythme », se félicite Jacqueline Spiro, présidente du Syndicat intercommunal pour la restauration collective (Siresco) lors de la 3e séance participative de garantie, le 2 juillet dernier, et de l’entrée de la Courneuve dans la démarche. La ville d’Arcueil a suivi le 3 juillet. La démarche des villes est complémentaire de celle du Siresco, qui a en charge l’achat et la production de 43 000 repas (dont 80 % de scolaire) pour 19 communes dans ses 3 cuisines centrales.
Le syndicat a présenté à cette occasion ses nouveaux engagements pour 2019-2021 après avoir notamment atteint 20 % d’achat de produits bio cette année. A partir du mois de septembre prochain, le repas végétarien, servi une fois par semaine, sera désormais proposé tous les jours aux villes intéressées. Autre objectif du Siresco : obtenir le label « Ecocert en cuisine » dont l’objectif est de garantir l’utilisation de produits biologiques et locaux, la qualité et l’équilibre nutritionnel des menus, la gestion environnementale du site, une information claire sur les prestations…
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque