Nouveau guide pour les achats durables et de qualité en gestion directe

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
Un nouveau guide pratique dédié aux achats durables et de qualité en gestion directe , élaboré dans le cadre du groupe de travail « accompagnement » du Conseil national de la restauration collective (CNRC), vient d'être publié sur le site du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.
Partager sur

Ce document constitue un outil d’accompagnement, notamment, pour la mise en œuvre des objectifs d’au moins 50 % de produits durables et de qualité, dont au moins 20 % de produits biologiques, dans les repas servis en restauration collective à partir du 1er janvier 2022, conformément à l’article L. 230-5-1. du code rural et de la pêche maritime.

Il présente les modalités d’application de cette mesure et propose des éléments pour la prise en compte de ces objectifs dans la rédaction des documents de consultation relatifs aux marchés publics de fourniture en denrées alimentaires (cas de la gestion directe).

Un deuxième guide est en préparation pour répondre au besoin d’accompagnement des acheteurs de restaurations collectives en prestations de services.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque