Repas pique-nique pour les élèves de Montpellier

, mis à jour le 16/03/2022 à 16h14
Image

Compte tenu des contraintes sanitaires strictes liées aux respects des gestes barrières, de la distanciation sociale imposée et des nombreuses incertitudes autour de la reprise des cours dans les écoles de la Ville de Montpellier ont choisi d'offrir un repas simplifié aux élèves qui reprennent le chemin de l'école.

Partager sur

Des repas froids individuels seront distribués, tout en garantissant l'équilibre nutritionnel recommandé. Afin de respecter les règles sanitaires et de limiter au maximum les risques de contamination croisée, des kits « couverts jetables » seront distribués avec les repas. Par ailleurs, les familles sont appelées à fournir une gourde et un gobelet pour la consommation d'eau des enfants.

Gratuité

Du côté de la cuisine centrale, elle rouvre de manière progressive avec 1/3 des effectifs afin de pouvoir assurer la réception, l'allotissement et la livraison des repas froids. Bonne nouvelle pour les parents ! Étant donné que l'offre de repas qui est proposée aux enfants à compter du jeudi 14 mai est de type « pique-nique », la Ville rend gratuit le prix du repas de l'enfant jusqu'à nouvel ordre.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque