Le Forum des Halles muscle sa restauration

Chloé Labiche
Image
Centre Commercial des Halles à Paris

Du nouveau pour « la première porte d’entrée dans Paris », comme se plaît à l’appeler Dominique Hautbois, directeur des opérations retail et investissements France d’Unibail Rodamco Westfield. Le plus emblématique des centres commerciaux parisiens, le Westfield Forum des Halles, inaugurera mi-septembre sa dernière rénovation en date dotée d’un solide pôle restauration adossé au gigantesque cinéma UGC.
 

Partager sur

Le centre commercial des Halles, à Paris, cumule les performances avec 53 millions de visites par an, une surface GLA de 75 000 m2, 750 000 passagers transitant quotidiennement par la gare de Châtelet-les-Halles, 150 enseignes ouvertes 7j/7 et le premier cinéma d’Europe avec 27 salles et 3 millions de billets vendus par an.

Le lieu poursuit sa métamorphose après une vaste opération de restructuration et de modernisation, marquée par l’inauguration de la spectaculaire canopée en 2016. Cette nouvelle étape se traduit par la refonte de la partie Forum Chemetov, dont l’architecture classée date de 1985, et de la rue de la Boucle, située sous le jardin : le chantier vise à réinscrire ce mail dans le parcours de visite du centre, par la création d’un nouvel espace shopping et d’un food hall de 6 restaurants et 4 kiosques, connectés au plus grand cinéma d’Europe : l’UGC Ciné Cité les Halles.

« Il était important pour nous de rénover cette dernière partie du Forum des Halles qui représente 8 000 m2. C’était un lieu assez labyrinthique que nous voulions transformer en un grand boulevard, ramener de la lumière naturelle afin que les visiteurs comprennent où ils vont. Nous voulions aussi créer une zone de restauration qui faisait défaut et, enfin, casser les codes du centre commercial en proposant quelque chose de plus contemporain et urbain », détaille Dominique Hautbois. 

La rapide à l’honneur

Après 18 mois de travaux qui s’achèvent actuellement et un investissement de 20 M€, cette partie de Westfield Forum des Halles affichera 23 enseignes, au lieu de 30 précédemment, ceci afin de proposer aux preneurs des surfaces plus importantes. Ce sera notamment le cas de KFC. Le spécialiste du poulet sera la seule marque à disposer d’une unité à deux niveaux et y déclinera une ambiance innovante à l’attention d’une cible jeune et familiale.

Car, outre les enseigne de mode, cette partie rénovée sera dotée d’un tout nouveau pôle de restauration avec des acteurs phares de la restauration rapide qui y déclineront les grands hits du secteur allant du poke bowl en passant par le lobster roll, le hot-dog, le kebab, le sushi, le burrito et bien évidemment le burger. Outre KFC, seront également présents Nachos, Starbucks, Berliner, Lobsta, Lunicco, Twilsons, Franks, Sushi Way et Poke House. Les horaires de ces restaurants s’adapteront à celles des séances du cinéma UGC.

Le chantier en images

Image
Chantier des Halles
Image
Les Halles
Image
Les Halles
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire