Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

La stratégie d’achat au cœur des priorités des restaurateurs

Estelle Parfus
Image
La pintade un produit économique

Bonne nouvelle, les consommateurs ont retrouvé le plaisir de franchir les portes des restaurants pour y vivre des moments chaleureux et conviviaux. Du côté des professionnels, l’heure est à l’optimisme, mais aussi à l’extrême vigilance, après une crise sanitaire qui ne les a pas épargnés.

Partager sur

Ils ont su se réinventer, développer de nouveaux concepts dans l’air du temps, mais la stratégie d’achat reste au cœur de leurs priorités. En progression de 2 points par rapport à 2019, le coût des matières premières représente désormais 34,2 % de leur chiffre d’affaires hors taxe.

C’est pourquoi plus d’un restaurateur sur 2 a placé le rapport qualité-prix en priorité de ses enjeux de 2022 et 43 % des professionnels maintiennent ce cap en 2023 (source : Cabinet KPMG, GIRA 2023).

Notre petite pintade a donc toutes les raisons d’être proposée à la carte puisqu’elle est une viande économique : elle perd très peu d’eau à la cuisson, donc son poids reste quasiment identique lorsqu’il est cuit. Une opportunité de taille pour les restaurateurs, en termes de coût par portion ! Avec la pintade à votre carte, non seulement vous vous différenciez et votre budget est maîtrisé de bout en bout.   

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire