
Clamart, repaire des meilleurs croissants

Pour sa 24e édition, le concours du Meilleur Croissant du Grand Paris a rassemblé plus de 120 experts franciliens lors de la Fête du Pain. Les gagnants, Basile Fourmont et Dylan Da Silva, mettent en valeur Clamart (92)
« La boulangerie est une passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge. Au sein de la boutique que j’ai reprise il y a trois ans à Clamart, mon équipe et moi-même nous engageons à respecter la tradition artisanale et cela passe par le choix d’ingrédients de première qualité », Basile Fourmont, gagnant du concours.
À l’occasion de la Fête du Pain, située face à Notre-Dame de Paris, le concours du Meilleur Croissant du Grand Paris a réuni 118 professionnels et 11 apprentis pour élire les meilleurs artisans de la 24ᵉ édition du concours.
Organisé par l’Association Épiphanie, les candidats ont dû réaliser des croissants courbés au beurre Charentes-Poitou AOP, partenaire du concours. L’aspect du croissant, sa cuisson, son feuilletage ou encore sa saveur faisaient partie des critères de notation du jury.
A l’issue de cette épreuve, Basile Fourmont et Dylan Da Silva, représentant la boulangerie Des Racines et du Pain (Clamart, 92), ont su s’imposer et remporter le premier prix. Une victoire doublée d'une autre, car cette même boulangerie a remporté plus tôt le 1ᵉʳ prix de la Meilleure Tradition Française du Grand Paris.
Les 2e et la 3e place du podium ont été attribuées à Yongsang Seo (Mille & Un, Paris 6e) et Aziz Boussaidi (La Parisienne, Paris 6e).
Sur le même sujet

