Le Starving Club, repaire de bon goût

Myriam Darmoni
Image
Starving Club

Le Starving Club est un nouveau spot street-food au concept original. Non pas une mais 3 cuisines sont représentées, 3 destinations : Etats-Unis, Grèce et Asie. Le commandant de bord de ce nouveau paquebot, Thibaut Spiwack, chef reconnu pour ses valeurs éco-responsables. Découverte.

Partager sur

1 lieu, 3 associés

Le Starving Club est un nouveau spot street-food à ne manquer sous aucun prétexte. Ici on y déguste une cuisine de chef, élaborée par Thibaut Spiwack, (Top Chef 2022, à la tête du restaurant Anona, récompensé d’une étoile verte par le guide Michelin). Et s’il a accepté de se lancer dans l’aventure c’est qu’il applique ici les mêmes principes éco-responsables que dans son établissement : des produits sourcés privilégiant les circuits-courts, pas de gaspillage, une vraie cuisine éco-responsable.
Le concept a été imaginé par Thibault Mazarguil, ancien organisateur d’événement pour le groupe Costes et son ami Florian Bazin, ancien directeur des restaurants Yaya. « L’idée m’est venue suite au confinement. J’avais créé des marques digitales, dédiées à la livraison. Cette dark kitchen fonctionnait bien. Mais nous voulions retrouver le public et pouvoir créer un lieu festif », explique l’entrepreneur. C’est Victoire Ferrari, dont l’agence Food Publicist accompagne les chefs, qui met les deux associés en contact avec Thibaut Spiwack. L’entente est immédiate et les trois s’entendent dès le départ sur une street-food hyper qualitative, très gustative et totalement respectueuse de l’environnement. Plus qu’une mission de création de carte, le chef s’associe dans l’aventure.

Image
Starving Club les associés

1 lieu, 3 ambiances

Et plus qu’une carte, le lieu propose trois ambiances, trois univers : Dude’s, une cuisine comfort food aux accents américains, burger et pulled pork plus que réconfortant ; Kala, d’inspiration grecque et Côcô fait voyager en Asie. 
L’endroit est ouvert non stop, 7j/7. Alors le matin c’est aussi un coffee-shop, boissons gourmandes et pâtisseries : cookie, carrot cake… et soir belle carte de cocktails. 
L’endroit est un mouchoir de poche,20 places assises, mais la déco végétalisée est très agréable (créée par EMME Studio) et une belle terrasse, 20 places permet de déjeuner dehors à la belle saison, avec vue sur le dôme des Invalides. D’autant qu’il y a un comptoir de vente à emporter. Et puis les pelouses de Breteuil ne sont pas loin pour se poser sur l’herbe. Le ticket moyen, 15 €, mais tout est fait sur place. Au sous-sol, un labo permet l’élaboration des recettes. Cocktails autour de 10 €. Le lieu est privatisable et fort de son expérience dans l’événementiel, Thibault Mazarguil prévoit d’organiser des événements pour les entreprises : « on peut facilement imaginer un food-truck Dude’s ou un tuk tuk Côcô », conclut Thibault Mazarguil.
Le Starving Club, 11 bd. Pasteur, 75015 Paris. A emporter et en livraison.

Une carte plus qu'alléchante

Image
Starving Club
Image
Starving Club
Image
Starving Club
Image
Starving Club
Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire