
French Tacos Day : une campagne XXL d’O’Tacos

À l’occasion de sa 400ᵉ ouverture, O’Tacos a créé la French Tacos Day. Au programme : fête au cœur de Paris, animations et réductions dans toute la France.
Célébrer le French Tacos
15 ans après son arrivée en France, O’Tacos annonce avoir franchi le cap des 400 restaurants. À cette occasion, la marque créatrice du French Tacos a lancé sa première fête internationale le 3 octobre 2025 : le French Tacos Day.
« En créant cette journée nationale, nous voulons légitimer ce produit, remercier notre communauté et rappeler que le French Tacos est une success story française devenue internationale », explique Stéphane Cherel, CEO d’O’Tacos.
Une campagne XXL
En partenariat avec Coca-Cola, l’enseigne a lancé dès le 19 septembre 2025 une campagne marketing dans tous ses restaurants, ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour chaque Otacos taille M accompagné d’une boisson Coca-Cola commandé, les clients pouvaient gagner des cadeaux exclusifs, ainsi qu’une invitation pour participer à l’événement organisé avec O’Tacos le 3 octobre 2025.
Un showcase privé
Pour les chanceux ayant remporté le gros lot, O’Tacos a offert une soirée mettant en lumière le French Tacos. Sur place : animations (expérience immersive, jeux, etc.), dégustation via un food-truck, et showcase exclusif de Keblack et Nono La Grinta, qui s’est terminé à minuit.
Un tacos M pour 3 €
De leur côté, les clients n’ayant pas obtenu leur ticket d’or ont pu profiter d’une promotion exceptionnelle proposée par la marque : un Otacos taille M à seulement 3 € durant toute une journée. Pour en bénéficier, les consommateurs devaient se rendre dans l’un des 150 restaurants et choisir un menu spécial depuis les bornes de commande. En parallèle, des animations avaient été mises en place pour surprendre les intéressés.
Un événement émaillé de débordements
Revers de la médaille pour cette promotion très attendue : de nombreux restaurants ont dû faire face à des débordements provoqués par les clients. Pour calmer les tensions, plusieurs interventions des forces de l’ordre ont été nécessaires aux 4 coins de la France afin d’éviter de lourds dégâts. Mauvaise nouvelle pour l’enseigne : certains commerces se sont retrouvés avec des vitres brisées ou des grilles forcées.