Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
GRAND ANGLE TORK S47
Image
pavé tok
Image
BANN BOTTOM TORK S47
Image
BANN BOTTOM TORK S47

French Tacos Day : une campagne XXL d’O’Tacos

, mis à jour le 09/10/2025 à 17h05
Image
V1 OTacos French Day Tacos

À l’occasion de sa 400ᵉ ouverture, O’Tacos a créé la French Tacos Day. Au programme : fête au cœur de Paris, animations et réductions dans toute la France.

Partager sur
Image
BILLBOARD TORK S47
Image
MEGA BANNER TORK S47

Célébrer le French Tacos

15 ans après son arrivée en France, O’Tacos annonce avoir franchi le cap des 400 restaurants. À cette occasion, la marque créatrice du French Tacos a lancé sa première fête internationale le 3 octobre 2025 : le French Tacos Day. 

« En créant cette journée nationale, nous voulons légitimer ce produit, remercier notre communauté et rappeler que le French Tacos est une success story française devenue internationale », explique Stéphane Cherel, CEO d’O’Tacos.

Une campagne XXL

En partenariat avec Coca-Cola, l’enseigne a lancé dès le 19 septembre 2025 une campagne marketing dans tous ses restaurants, ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour chaque Otacos taille M accompagné d’une boisson Coca-Cola commandé, les clients pouvaient gagner des cadeaux exclusifs, ainsi qu’une invitation pour participer à l’événement organisé avec O’Tacos le 3 octobre 2025.

Un showcase privé

Pour les chanceux ayant remporté le gros lot, O’Tacos a offert une soirée mettant en lumière le French Tacos. Sur place : animations (expérience immersive, jeux, etc.), dégustation via un food-truck, et showcase exclusif de Keblack et Nono La Grinta, qui s’est terminé à minuit.

Un tacos M pour 3 €

De leur côté, les clients n’ayant pas obtenu leur ticket d’or ont pu profiter d’une promotion exceptionnelle proposée par la marque : un Otacos taille M à seulement 3 € durant toute une journée. Pour en bénéficier, les consommateurs devaient se rendre dans l’un des 150 restaurants et choisir un menu spécial depuis les bornes de commande. En parallèle, des animations avaient été mises en place pour surprendre les intéressés.

Un événement émaillé de débordements

Revers de la médaille pour cette promotion très attendue : de nombreux restaurants ont dû faire face à des débordements provoqués par les clients. Pour calmer les tensions, plusieurs interventions des forces de l’ordre ont été nécessaires aux 4 coins de la France afin d’éviter de lourds dégâts. Mauvaise nouvelle pour l’enseigne : certains commerces se sont retrouvés avec des vitres brisées ou des grilles forcées.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Ecolab
Grippe, norovirus, Covid-19 : protégez vos équipes et vos clients des virus de l'hiver !
Image