Trident d’Or : le GSBdD Poitiers-Saint-Maixent vainqueur de l’édition 2019

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
CONCOURS
Partager sur
Compétition organisée par le commissariat des armées, tous les deux ans, afin de valoriser le savoir-faire des cuisiniers du Ministère des armées, la 3e édition du Trident d’Or s’est déroulée le 5 juin dernier à l’Institut Paul Bocuse, à Lyon. Parrainée par Gillaume Gomez (chef des cuisines du Palais de l’Elysée), le concours était présidé par le CRG2 Patrick Henry, directeur du Centre Interarmées de soutien « Restauration et Loisirs (CIRL), en présence du CRGHC Stéphane Piat.
Les 8 équipes qualifiées pour la finale, composées chacune de deux cuisiniers, se sont affrontées durant 3 h 15 pour réaliser un repas de prestige, de type « réception d’autorité » moyennant 7,62 € H.T par assiette. Le thème de cette année était : une déclinaison autour de l’œuf pour l’entrée et la canette en plat avec un panier mystère pour la garniture.Guillaume Marquet et Franck Moreau, chefs de la Base de défense Poitiers Saint-Maixent, ont remporté la première place suivis de Sébastien Guérin et Anthony Demonceaux, chefs sur le Chasseur de mines Orion (Marine Nationale). Les deux équipes disputeront la finale internationale du concours culinaire militaire international de Fort Lee aux Etats Unis en 2020.
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque