[ Egalim] Restauration collective : la dynamique est enclenchée

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
Image
A l’occasion du Conseil des ministres du 23 février, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a dressé un point des réformes dont son ministère est chargé. Parmi lesquelles, la garantie de 50 % de de qualité ou durables dans la restauration collective.
Partager sur

Selon le ministre, « malgré un contexte difficile, la dynamique est enclenchée dans tout le secteur et les objectifs fixés dans la loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous (Egalim) sont désormais reconnus et partagés. »

Julien Denormandie reconnait que « les objectifs de la loi Egalim ne sont pas encore atteints", mais précise "que la dynamique est là : trois fois plus de produits biologiques qu’en 2017 sont aujourd’hui servis dans les cantines, passant en moyenne de 3,4 % en 2017 à 10 % en 2021. Cette progression s’observe également dans les restaurants administratifs."

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque