60 % des Français veulent des burgers végans dans les fast-foods
Alors que le veggie ne cesse de grignoter des parts de marché (voir article), une nouvelle étude révèle que l’offre végétale est une vraie opportunité à saisir pour les restaurateurs.
L’enquête YouGog pour L214 a été réalisée en février dernier auprès d'un panel de 1 000 personnes, juste avant le confinement. Elle révèle que 60 % des Français souhaitent une offre de burgers végétale dans les fast-foods. 74 %, chez les 18-24 ans !
En 2018, la consommation de burgers dans les différentes enseignes de fast-foods a été de plus de 1,7 milliard, un chiffre en croissance permanente et encore plus important si on prend en compte tous les lieux de consommation. (voir article )
Les ventes de produits végétariens et végans en France ont vu leur chiffre d’affaires grimper de 24 % pour un montant total de 380 M€ en 2018.
Plus étonnant, l’étude montre que 40 % des sondés feraient le choix d’un burger végétal s’il était aussi gourmand qu’une version carnée.
Demain, tous veggie ?