60 % des Français veulent des burgers végans dans les fast-foods

, mis à jour le 23/03/2022 à 15h41
Image

Alors que le veggie ne cesse de grignoter des parts de marché (voir article), une nouvelle étude révèle que l’offre végétale est une vraie opportunité à saisir pour les restaurateurs.

Partager sur

L’enquête YouGog pour L214 a été réalisée en février dernier auprès d'un panel de 1 000 personnes, juste avant le confinement. Elle révèle que 60 % des Français souhaitent une offre de burgers végétale dans les fast-foods. 74 %, chez les 18-24 ans !

En 2018, la consommation de burgers dans les différentes enseignes de fast-foods a été de plus de 1,7 milliard, un chiffre en croissance permanente et encore plus important si on prend en compte tous les lieux de consommation. (voir article )

Les ventes de produits végétariens et végans en France ont vu leur chiffre d’affaires grimper de 24 % pour un montant total de 380 M€ en 2018.

Plus étonnant, l’étude montre que 40 % des sondés feraient le choix d’un burger végétal s’il était aussi gourmand qu’une version carnée.

Demain, tous veggie ?

 

Myriam Darmoni est rédactrice en chef de Zepros Snack. Elle suit tout l’univers de la restauration rapide et du snacking.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Illustration Amone Franchisés
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration Popeyes été DR
Image
Winstop France
Image
Illustration KFC La Vie DR