La FCPE veut engager des discussions avec les SRC

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SRC SCOLAIRE
Partager sur
Image
Zéro plastique, zéro pesticide, 100 % bio, pas de souffrance animale. « Nous allons engager des discussions sur ces 4 critères avec les sociétés de restauration collective, explique Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) où une réflexion sur l’alimentation dans les cantines scolaires a été entamée. Nous les contacterons à partir de septembre afin de savoir si elles sont intéressées par la démarche. »
La Fédération se veut réaliste car les changements ne peuvent s’opérer du jour au lendemain. « Nous allons co-élaborer un cahier des charges qui tienne compte de la faisabilité technique. Les sociétés de restauration collective nous préciseront leurs contraintes. À terme cela se traduira très probablement par la constitution d’un label FCPE. »La FCPE, qui travaille avec Greenpeace et l’Association Végétarienne de France, espère que cette démarche se fera sous l’autorité de l’État « car cela sous-entend que des inspecteurs contrôleront la mise en œuvre concrète des engagements.»
Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque