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Restau'co et le SNRC signent une convention avec l’Agence Bio
Publié le 03/12/2019
ACTU FRANCE
Ça bouge dans la restauration collective ! À l’occasion du salon des maires, les deux principaux acteurs représentatifs du secteur, le réseau Restau'co (gestion directe) et le syndicat national de la restauration collective (SNRC, gestion déléguée) ont chacun signé avec l'Agence Bio un partenariat pour valoriser les bonnes pratiques d'introduction du bio dans les cantines portées par leurs adhérents. L'Agence Bio s'engage à accompagner ces derniers dans le déploiement de leurs actions et dans la valorisation des produits bio auprès de l'ensemble de leurs parties prenantes : producteurs, institutionnels, clients, convives… Des actions concrètes seront mises en place progressivement par chacune des organisations, parmi lesquelles des supports d'information et de conduite du changement des pratiques, l'apport d'expertise pour soutenir la structuration des circuits entre les différents acteurs, de l'amont à l'aval, la réalisation d'enquêtes ou de contributions spécifiques au baromètre annuel de la consommation en bio.Pour mémoire, en 2019, 65 % des établissements de restauration collective ont servi des produits bio (contre 61 % en 2018 et 57 % en 2017). 86 % d’entre eux étaient des cantines scolaires, 58 % des restaurants d’entreprise, 38 % des établissements de santé. 78 % sont dans le secteur public*.*Source : Agence Bio/CSA Resarch
Ça bouge dans la restauration collective ! À l’occasion du salon des maires, les deux principaux acteurs représentatifs du secteur, le réseau Restau'co (gestion directe) et le syndicat national de la restauration collective (SNRC, gestion déléguée) ont chacun signé avec l'Agence Bio un partenariat pour valoriser les bonnes pratiques d'introduction du bio dans les cantines portées par leurs adhérents. L'Agence Bio s'engage à accompagner ces derniers dans le déploiement de leurs actions et dans la valorisation des produits bio auprès de l'ensemble de leurs parties prenantes : producteurs, institutionnels, clients, convives… Des actions concrètes seront mises en place progressivement par chacune des organisations, parmi lesquelles des supports d'information et de conduite du changement des pratiques, l'apport d'expertise pour soutenir la structuration des circuits entre les différents acteurs, de l'amont à l'aval, la réalisation d'enquêtes ou de contributions spécifiques au baromètre annuel de la consommation en bio.Pour mémoire, en 2019, 65 % des établissements de restauration collective ont servi des produits bio (contre 61 % en 2018 et 57 % en 2017). 86 % d’entre eux étaient des cantines scolaires, 58 % des restaurants d’entreprise, 38 % des établissements de santé. 78 % sont dans le secteur public*.*Source : Agence Bio/CSA Resarch
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