Domitys : les seniors cuisinent comme des chefs !

, mis à jour le 11/04/2022 à 14h35
Image
logo domitys

C’est bientôt le coup feu pour les seniors des résidences Domitys. 

Partager sur

Marque du groupe ÆGIDE, filiale d’AG2R La Mondiale, Domitys a en effet choisi d’inverser les rôles en 2022 et invite ses résidents à passer derrière les fourneaux à l’occasion d’un concours culinaire national, baptisé Toque Chefs.


Accompagné de son partenaire Sogeres, ce concours réunit des binômes comprenant résidents et chefs cuisiniers. Chaque résidence a d’abord identifié un binôme chef/résident qui a présenté un dossier de candidature papier en proposant un plat et un dessert de sa région.
Parmi les binômes candidats, cinq ont été retenus sur chacune des sept régions Domitys pour participer aux sélections régionales qui se sont déroulées de février à mars sous l’œil attentif d’un jury exigeant (MOF, maires…). 


Pour finir, un seul binôme représentant sa région (soit 7 au total) accède à l’épreuve finale programmée le 14 avril à l’Ecole Lenôtre, située à Rungis (94). Le défi culinaire à relever ? Revisiter de façon “gastronomique” un plat et un dessert traditionnels définis au préalable par les organisateurs. À l’issue du concours, les finalistes recevront un tablier et un livre Lenôtre pour les résidents, une formation à l’école Lenôtre pour les chefs. Enfin, en complément de ces lots, chaque membre du binôme gagnant remportera un repas pour deux personnes au Lido de Paris. 
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque