Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

En cuisse ou en suprême, la pintade fait briller vos tables durant les fêtes

Estelle Parfus
Image
Suprême de pintade

Notre petite pintade est la grande favorite des fêtes de fin d’année, puisqu’elle est à la fois gourmande, juteuse et légère. Pour vous, professionnel issu des métiers de bouche, cette période est un temps fort pour régaler vos convives et les fidéliser, à travers des recettes différenciantes. 

Partager sur
Suprême de pintade à l'orange et au miel

Nul doute que vous ayez déjà en tête mille et une recettes aussi gourmandes les unes que les autres, mais savez-vous que pour les réaliser vous avez l’embarras du choix en termes de calibres et de conditionnements :

  • Le suprême
  • La cuisse éjointée
  • La cuisse sciée
  • L’aiguillette
  • Le sauté

Le suprême de pintade est très souvent retenu puisqu’il offre une viande de haute qualité et un goût inimitable. Composé du filet, de l’aiguillette et du premier manche de l’aile, il ouvre le champ des possibles : en cocotte, au four, en croute de gros sel, et bien plus encore. Pour obtenir une viande qui délivrera toutes ses saveurs, respectez les temps de cuisson et le tour est joué : 

Au four, en papillote entre 20 à 25 minutes à 200°, en cocotte entre 20 à 25 minutes à feu moyen, à la poêle ou au wok entre 15 à 20 minutes à feu moyen, ou encore au grill durant 15 à 20 minutes à feu vif. 

Pour vous inspirer, découvrez cette succulente recette et ajoutez-la à votre carte, pour faire briller les yeux de vos convives. Les notes sucrées et acidulées du miel viennent contrebalancer le peps de l’orange et s’accordent parfaitement avec notre suprême de pintade.

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire