
Rififi chez Krispy Kreme France

Alexandre Maizoué, directeur général de Krispy Kreme France annonce sa démission dans un post fracassant.
Une démission annoncée sur Linkedin
Alexandre Maizoué, directeur général de Kripsy Kreme Doughnuts France, jette l’éponge et annonce sa démission dans un post fracassant sur Linkedin : « après 3 années incroyables, je n’ai eu d’autres choix que de démissionner », déclare-t-il. La raison ? « Des divergences stratégiques, fautes de garanties apportées par les actionnaires », poursuit-il. Tout en précisant qu’il avait le soutien du Codir et en remerciant celui-ci ainsi que les « administrateurs pour leur confiance au lancement, les managers de POA, les équipes siège et terrain, et l’ensemble de nos partenaires ». Auparavant Alexandre Maizoué a été CEO de Planet Sushi entre 2018 et 2019, ainsi que DG de La Pataterie entre 2008 et 2018.
Trois ans et 23 points de vente
Krispy Kreme France qui fête cette année son 3e anniversaire sur le sol français est le fruit d’une joint-venture par Wagram Food Service (Columbus Café et Copper Branch).
En trois ans, Krispy Kreme a ouvert 23 points de vente à Paris et en Ile-de-France. L’inauguration du navire amiral au Forum des Halles avait déplacé les foules du monde entier. Au printemps, elle inaugurait un partenariat avec Franprix. Depuis elle est « présente en livraison et dans quelque 50 magasins Franprix, Intermarché et Carrefour Proxi et Market à Paris et en Ile-de-France », conclut Alexandre Maizoué. Il y a un an, l'homme annonçait un ambitieux plan de développement pour l'enseigne.
Le marché du donut, un marché jeune à conquérir
Le marché du donut en France est encore jeune. Il attire certes de nombreuses convoitises : Dunkin’, concurrent direct de Krispy Kreme, a atterri en mai à Paris, sans parler des indépendants français, qui tentent eux-aussi de croquer une part d’estomac des clients. C’est un nouveau marché, il faut du temps pour installer de nouvelles habitudes de consommation. La suprématie de McDonald’s en France, 2e marché après les Etats-Unis, ne s’est pas faite en un jour, et a aussi déchaîné les passions. Le capitaine Alexandre Maizoué jette l’éponge. Krispy Kreme ne perd pas la guerre. On attend de savoir avec impatience qui reprendra la barre.